#CityGuide Agadir, Maroc

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mon entourage connaît ma passion pour Agadir, c’est ma ville de cœur ! Je m’y sens tellement bien.

J’ai la chance d’avoir pu visiter le Maroc depuis mon plus jeune âge et j’ai une affection toute particulière pour la région d’Agadir 😍

Agadir est une ville côtière, réputée pour son climat exceptionnel et ses spots de surf !

Après un tremblement de terre en 1960, la ville a été totalement reconstruite.

City_guide_Agadir_Maroc

Comment s’y rendre ?

En avion > L’aéroport d’Agadir est desservi par plusieurs compagnies « low cost » comme EasyJet, Ryanair, Tuifly. Mais aussi par des compagnies nationales Royal Air Maroc, Air France, Air Arabia etc.

De France, vous n’avez pas besoin de Visa. Il vous sera seulement demandé de remplir une fiche de renseignements en arrivant, à remettre à la Police aux Frontières.

Agadir se trouve à 508 km au sud de Casablanca à 173 km d’Essaouira et à 235 km à l’ouest de Marrakech. Il est donc très facile de s’y rendre en voiture via l’autoroute également.

🚗 Je passe toujours par AutoEurope pour louer une voiture et je n’ai jamais eu de souci !

Que faire ?  Quoi visiter ?

  • Souk El Had
  • Musée Amazight
  • Vallée des oiseaux
  • Marina
  • Les plages de la région :
  • Banana
  • Imi Ouaddar
  • Km14
  • Tamri
City_guide_Agadir_Maroc

Où dormir ?

$$$ : Paradis Plage Resort

$$ : Louer un AirBnb

$ : Blue Mind Morocco / Wow Surfhouse / The Yogi Surfer /

Où manger ?

Le 116 : Bar à salade. Simple et efficace. Des produits frais, un service au top et un rapport quantité/prix excellent !

Café de la Paix (Taghazout) : Pour boire un café, un milkshake, prendre un petit déjeuner ou un lunch c’est l’endroit parfait ! Un café vivant, une carte généreuse et des prix raisonnables. Un incontournable selon moi.

Sunset Burger : meilleur burger de la Région ! Accueil toujours parfait, une version véggie, des jus/ smoothies frais : on adore 🍹

Côté Court : Parfait pour dîner. Ils proposent des plats traditionnels ainsi que des plats plus européens.

Boire un verre ?

Si vous venez à Agadir pour faire la fête, vous n’êtes pas vraiment au bon endroit haha ! Il y a des bars et des clubs comme partout évidemment mais rien d’exceptionnel. L’alcool, les cocktails etc. sont généralement plus chers qu’en France et pas toujours excellent…

Cela dit, il y a quand même des endroits sympas pour aller boire un verre !

  • English Pub : karaoké presque tous le soirs
  • Zanzibar : bar / club
  • Bar de l’Hotel Sofitel : plus chic et donc plus cher
City_guide_Agadir_Maroc

Shopping

Le shopping à Maroc se fait principalement dans les souks !
Quelques conseils : si quelque chose vous plait, prenez le de suite car il n’est pas toujours évident de se retrouver dans les allées des souks ! Je ne vous apprends rien en vous disant que tous les prix sont négociables. À chacun de décider quel prix il est prêt à mettre et quel temps il a donner pour la négociation, il faut parfois s’armer de patience.
J’adorais négocier étant plus jeune, aujourd’hui je le fais seulement quand cela me semble pertinent. En outre, si l’objet me paraît valoir le prix demandé et que je peux le payer, je ne me prends pas tête pour « gagner » 10€… Mais chacun fait comme il se souhaite !

Pour ramener des choses encombrantes comme de la déco par exemple, vous avez deux solutions : avoir pris une deuxième valise et la remplir de vos trouvailles ou bien faire appel un transporteur qui part en bus de Marrakech pour se rendre en France. Les vendeurs du souk ont de nombreuses cartes de visites et seront capables de trouver le bon selon la ville d’arrivée. 

En ce qui concerne les grandes enseignes comme Zara, Stradivarius, etc. vous pouvez les trouver à la Marina, mais les prix ne sont pas intéressants et les collections sont souvent « anciennes ».

  • Souk El Had : ouvert tous les jours sauf le lundi
  • Kasbah Souss : C’est un regroupement d’artisans et créateurs, plus calme que le souk, avec un large choix. Notamment, la bijouterie Hassan : il est extrêmement doué et fait des créations sur-mesure à la demande ! Je n’ai jamais été déçue.
  • La Marina 

Bonus > Les marques marocaines que j’adore :

 *Je mettrai cet article à jour avec mes nouvelles adresses et bons plans, petit à petit #staytuned

Inès-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *